L’Algérie n’accueillera pas finalement les matches de la Palestine

L’Algérie n’accueillera pas finalement les matches de la Palestine

La Fédération palestinienne de football a demandé récemment à jouer ses matchs des qualifications à la Coupe du monde 2026 et à la Coupe d’Asie, en Algérie. De son côté, la Fédération algérienne de football (FAF) a dit sa disposition à accueillir tous les matchs de la sélection palestinienne sur le territoire algérien et à financer tout ce qu’il y a autour l’organisation de ces matchs.

Mais la Fédération internationale de football (FIFA) ne l’entend pas de cette oreille. En effet, selon des indiscrétions, l’Instance footballistique mondiale aurait opposé une fin de non recevoir à la demande de la Fédération palestinienne. Les matchs de la sélection de Palestine ne pourront pas avoir lieu dans des stades algériens, comme le souhaitaient les dirigeants de la Fédération palestinienne.

La FIFA dit non

L’Instance présidée par Gianni Infantino aurait motivé son refus par le fait que l’Algérie n’est pas un pays asiatique et que la sélections palestinienne devrait jouer leurs matchs à domicile dans des pays dont les Fédérations sont affiliées à la Confédération asiatique de football. Mais il faut dire que cet argument n’a pas convaincu grand-monde, notamment les internautes qui n’ont pas hésité à démonter cet argument sur les réseaux sociaux.

 

En fait, toute la planète sait que la sélection israélienne est affiliée à l’UEFA, alors qu’elle représente un pays situé sur le continent asiatique. Pour des raisons politiques évidentes, Israël joue en Europe et les clubs israéliens jouent avec les clubs européens. Donc, personne ne comprend ce refus réservé par la FIFA à la demande palestinienne. En tout état de cause, la Toile s’est enflammé en raison de cette nouvelle information, dénonçant l’injustice d’un tel refus.