Entre l’international algérien Youcef Atal et l’OGC Nice, le divorce semble consommé. La rupture est inévitable suite à la tempête médiatique en France qu’a suscitée sa publication. C’est ce qu’a confirmé le présentateur de télévision Cyril Hanouna.
Les réactions à la publication controversée de Youcef Atal ne s’arrêtent pas. Son club, l’OGC Nice a décidé de le suspendre jusqu’à nouvel ordre alors qu’une enquête judiciaire est ouverte contre lui. Il était prévisible que le joueur va traverser des moments très difficiles.
Il semble désormais peu probable, voire impossible, que sa carrière se poursuive au sein de l’équipe niçoise, voire même en France. La tournure des événements et l’abattement total du public français rendent cette perspective peu réaliste. Cyril Hanouna, le présentateur télévisé, a renforcé cette idée en affirmant que « Youcef Atal ne jouera plus jamais avec Nice » et que « ses avocats le savent déjà ».
Il est à noter que Cyril Hanouna avait déjà fermement condamné la publication d’Atal lors d’une émission précédente, soulignant que le comportement du joueur était inacceptable, malgré les excuses ultérieures de ce dernier.
Youcef Atal indésirable en France
La relation entre Youcef Atal et Nice touche donc à sa fin inéluctable. Il est désormais clair que le joueur de 27 ans ne trouvera pas de club en France, où il est devenu indésirable. Les perspectives de son avenir sportif se trouvent ailleurs, laissant derrière lui une belle période dans sa carrière qui avait un temps brillé sur les terrains de Ligue 1.
Pour rappel, seul son entraîneur en club Francisco Farioli, a exprimé de soutien à l’international algérien soulignant l’importance du joueur pour l’équipe. Le coach de l’OGC Nice a indiqué : «Youcef est un garçon que nous aimons tous, un joueur important et à qui on tient. Mais je le répète, en tant que sportifs, nous avons des droits mais aussi des devoirs. Le communiqué du club a été très clair. Il y a une suspension et une enquête en cours, tout cela va au-delà de l’aspect sportif», a-t-il insisté.