Dans une longue interview au média en ligne le Club des 5, Ismaël Bennacer s’est exprimé sur plusieurs sujets, dont le jour où il a pleuré pour le football.
S’il y a quelque chose que les internationaux algériens n’arrivent pas à oublier, c’est ce fameux match face à la sélection camerounaise qui les a battus en Algérie et qui les a empêchés de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il est vrai que le traumatisme est surmonté, mais il est toujours aussi difficile d’oublier cet épisode cauchemardesque.
Ismaël Bennacer en a pleuré
D’ailleurs, le maestro du milieu des Verts, Ismaël Bennacer, qui se trouve en convalescence en raison d’une méchante blessure, a encore une fois été invité à se souvenir de cette rencontre abritée par le stade Mustapha Tchaker de Blida. Il ne manquera pas de faire une révélation qui montre le degré de tristesse qui l’a pris ce jour-là, mais aussi sa sensibilité.
Ismaël Bennacer n’a pas hésité à utiliser des mots forts pour qualifier ce match entre l’Algérie et le Cameroun du 29 mars 2022. « Algérie-Cameroun ? C’est la plus grande désillusion de ma carrière », a confié le maître à jouer de l’équipe nationale d’Algérie, avant de révéler qu’il avait pleuré au coup de sifflet final de l’arbitre gambien controversé, Bakary Gassama. « C’est la première fois de ma vie que j’ai pleuré pour du foot », a-t-il révélé avec beaucoup d’émotion.
Par ailleurs, il est utile de rappeler que le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie et de l’AC Milan a repris les entraînements, lundi 16 octobre, selon les révélations faites par Fabrizio Romano, un journaliste italien très proche du club lombard. Ismaël Bennacer pourrait, de ce fait, retrouver les matchs de Serie A et même de l’équipe d’Algérie dans quelques semaines. Ce serait une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi et les millions de supporters algériens qui espèrent le voir prendre part à la phase finale de la CAN 2023, en Côte d’Ivoire.