La JS Kabylie a trouvé son nouvel entraîneur. Le club kabyle a annoncé ce samedi 14 octobre, l’arrivée du technicien portugais, Rui Almeida.
La JS Kabylie est restée près de deux semaines sans entraîneur, suite au limogeage de Youcef Bouzidi à l’issue de la troisième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Les dirigeants du club kabyle semblent avoir trouvé un remplaçant, après avoir contacté plusieurs coaches européens et tunisiens. Ils ont même tenté de convaincre l’entraîneur démissionnaire de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha.
Mais ce samedi, la direction a annoncé avoir trouvé un terrain d’entente avec un entraîneur portugais, en l’occurrence Rui Almeida, qui a entraîné, durant la saison 2022/2023, le club de troisième division française, le Chamois niortais FC.
En fait, Rui Almeida, né en 1969 à Lisbonne, la capitale portugaise, a aussi occupé les barres techniques d’autres clubs, notamment le SM Caen, l’ESTroyes AC et le SC Bastia en France ainsi qu’en tant qu’entraîneur-adjoint, le Sporting Lisbonne et le SC Braga au Portugal. Ailleurs, Rui Almeida a pris en charge le club du Zamalek (Egypte) et celui de Panathinaïkos (Grèce), toujours en tant qu’adjoint.
𝑩𝒆𝒎-𝒗𝒊𝒏𝒅𝒐 𝒕𝒓𝒆𝒊𝒏𝒂𝒅𝒐𝒓
✍️ | Le Portugais Rui Almeida, 54 ans, nommé à la tête de la barre technique de la JSK !
Ansuf yissek#𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞 #mobilis #jskdigitalcom
🔰🇩🇿🇵🇹 pic.twitter.com/TGtwrKL8Kh— JS Kabylie (@jsk_tweet) October 14, 2023