CAN 2024 : Voici le stade où évoluera l’Algérie

CAN 2024 : Voici le stade où évoluera l’Algérie

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) dont la phase finale est prévue en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire, a eu lieu, jeudi 12 octobre en soirée. Il a donné l’équipe d’Algérie dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola, un groupe abordable sur papier mais que les Fennecs devraient respecter.

En effet, l’Algérie semble être le favori du groupe, mais le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez et ses coéquipiers savent que la sélection du Burkina Faso est difficile à manier et de leur côté, les sélections de Mauritanie et d’Angola seront les outsiders désireux de créer des surprises. Mais la vigilance des Fennecs sera sûrement de mise puisqu’ils ont tiré les leçons de leur participation chaotique à la CAN 2022 au Cameroun.

Il y a tout de même une source de satisfaction pour les Aouar, Gouiri, Chaïbi et autres Feghouli, mais surtout pour le sélectionneur national Djamel Belmadi qui se rendront en Côte d’Ivoire avec une certaine sérénité. Et quelle est cette source de satisfaction ? C’est le terrain qui accueillera les matchs de l’équipe d’Algérie dont les joueurs se souviennent encore du stade catastrophique de Japoma, à Douala, lors de la CAN 2022.

Le stade de la Paix de Bouaké, ville située à environ 350 kilomètres au nord de la capitale, Abidjan, est en excellent état, particulièrement sa pelouse. Construit en 1984, il a été rénové à deux reprises, en 2007, à l’occasion de la réconciliation qui a suivi la crise politique qui a éclaté en 2002 et en 2018, année durant laquelle il a connu une extension de 29.000 à 40.000 places. De quoi réjouir les joueurs qui vont y évoluer en janvier 2024.