A la recherche d’un entraineur pour remplacer Youcef Bouzidi qui a été limogé après la défaite en déplacement contre l’USM Khenchela, les dirigeants de la JS Kabylie se rabattent sur Abdelhak Benchikha.
Alors que les responsables de la JS Kabylie ont précédemment déclaré qu’ils privilégiaient la piste d’un entraîneur français, ils ont décidé de se rabattre sur la piste locale. Comme nous l’avons rapporté, Abdelhak Benchikha a démissionné de l’USM Alger, dans la soirée de lundi 9 octobre après avoir été pris à parti par un groupe de supporters usmistes. Les responsables de la JS Kabylie veulent sauter sur l’occasion et ont officiellement pris attache avec Benchikha pour lui proposer de prendre en main l’équipe Kabyle.
Après sa démission de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha a pris la décision de ne plus entraîner en Algérie, mais cela ne dissuade pas les dirigeants de la JS Kabylie qui tentent de le convaincre de prendre la barre technique des Canaris du Djurdjura. Le profil de Abdelhak Benchikha intéresse beaucoup les dirigeants de la JS Kabylie et ils sont prêts à répondre à toutes ses exigences.
Lors de déclarations à la presse, le président de la JS Kabylie, Achour Cheloul confirme l’intérêt pour Abdelhak Benchikha. « Je cherche un entraîneur au profil de Benchikha. Il a une forte personnalité et c’est le profil d’entraîneur qu’on recherche », a déclaré Achour Cheloul.