Le latéral gauche Rayane Ait Nouri n’a pas encore rejoint ses coéquipiers pour le rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a révélé que le défenseur de Wolverhampton était soumis à des examens médicaux nécessaires après la blessure qu’il a subie avec son club.
Dans des déclarations faites avant le départ des « Verts » vers Constantine, Belmadi a révélé : « Ait Nouri a été blessé à la tête avec son club et n’a pas encore rejoint le rassemblement. Il est en train de subir les examens médicaux nécessaires « . Et d’ajouter : « Nous n’avons pas d’informations aujourd’hui sur sa participation au rassemblement ou sur son absence. »
Le sélectionneur national a également précisé que « le joueur passera les examens médicaux nécessaires pour la blessure à la tête. Nous attendons le rapport médical de son club aujourd’hui, et nous verrons s’il pourra participer à cette pause internationale ou s’il devra être remplacé par un autre joueur dans la liste de l’équipe nationale. »
Ait Nouri a peu de chance de jouer
Il faut dire que même si le joueur rejoint ses coéquipiers, il y’a peu de chance de le voir jouer jeudi prochain, contre le Cap-Vert. Belmadi ne devrait pas prendre de risque avec le joueur vu le type de sa blessure. Il est à noter que Rayane Aït Nouri a subi sa deuxième blessure consécutive lors de deux matchs successifs, ayant déjà souffert d’une blessure musculaire lors du match précédent contre Manchester City.
Par ailleurs, l’équipe nationale s’est déplacé ce mardi matin à Constantine pour préparer son match amical contre l’équipe de Cap-Vert, prévu jeudi soir à 20 heures. La rencontre connaitra les grands débuts d’Amine Gouiri et de Bachir Belloumi et le retour d’Islam Slimani.