En Algérie, Rayan Aït Nouri a mis tout le monde d’accord

En Algérie, Rayan Aït Nouri a mis tout le monde d'accord 1

Pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), l’équipe d’Algérie a battu difficilement la sélection nigérienne au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, et ce, par deux buts à un. Le match qui a eu lieu jeudi en soirée sera suivi par la rencontre retour, lundi 27 mars, au stade de Radès, à Tunis.

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a saisi l’occasion de ce nouveau match pour tester certains des joueurs nouvellement convoqués et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont brillé de mille feux, au point où ils sont carrément impliqués d’une manière ou d’une autre dans les deux buts inscrits par l’Algérie. En fait, seulement trois néo-internationaux ont joué jeudi et Belmadi ne pouvait pas regretter de les avoir incorporé.

Aït Nouri fait déjà l’unanimité

En effet, Rayan Aït Nouri, Fares Chaïbi et Badredine Bouanani ont participé à la victoire des Fennecs face à des Nigériens surprenants, mais celui qui a fait l’unanimité à l’issue de la rencontre, c’est bien le latéral gauche des Wolverhampton Wanderers, Rayan Aït Nouri qui a été impérial tout au long des 90 minutes du match. A 21 ans, il a été impliqué dans de nombreuses actions dangereuses, y compris dans le premier but des Verts.

D’aucuns considèrent que la première de Rayan Aït Nouri a été époustouflante, malgré quelques petits déchets en seconde période. Solide défensivement, le jeune Fennec a aussi été très entreprenant offensivement. En fait, le néo-international a bien défendu son côté droit, mais il a aussi réussi à construire du jeu, notamment avec Youcef Belaïli et, plus tard, avec Fares Chaïbi.

Même physiquement, Aït Nouri a été au top puisqu’il a tenu 90 minutes sur la pelouse. C’est dire qu’en Premier League, l’on ne badine pas avec l’endurance. D’ailleurs, les commentaires sur les réseaux sociaux sont quasi-unanimes quand aux qualités du latéral des Wolves et surtout sur son avenir que d’aucuns prédisent radieux. En attendant de voir les autres néo-Fennecs pendant 90 minutes à l’occasion des prochains matchs.