Retour sur la première « incroyable » de Bouanani avec l’Algérie

Retour sur la première "incroyable" de Bouanani avec l'Algérie 1

Le néo-attaquant de la sélection algérienne, Badredine Bouanani est rentré dans l’histoire du football algérien. Il est devenu hier soir, le deuxième plus jeune joueur à jouer pour l’Algérie et le plus jeune joueur à délivrer une passe décisive. 

La sélection nationale s’est imposée face au Niger (2-1) au stade Nelson Mandela, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023). Menés (0-1) à la mi-temps, les Verts ont réussi à renverser le score sur le Niger en inscrivant deux buts en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Baghdad Bounedjah et Riyad Mahrez.

Après l’égalisation à la 54e minute de jeu, l’Algérie a attendu la 88e minute pour inscrire le but de la victoire par le capitaine Mahrez, bien servi par Badredine Bouanani. Laissé sur le banc des remplaçants en début du match, Bouanani a effectué son entrée en deuxième mi-temps et a contribué à la victoire de l’Algérie. Sur une belle passe en profondeur de Fares Chaïbi, Bouanani a remis le ballon pour Mahrez qui a offert la victoire aux Fennecs.

Bouanani entre dans l’histoire

Né en 2004, le nouvel attaquant des Fennecs, Badredine Bouanani est devenu hier le deuxième plus jeune joueur à jouer pour les Fennecs derrière la légende, Cherif El Ouazani. Âgé de 18 ans et 107 jours, l’attaquant de l’OGC Nice est entré dans l’histoire du football algérien en devenant le plus jeune joueur à délivrer une passe décisive dans un match officiel.

Bouanani, « c’était incroyable »

En zone mixte, Badredine Bouanani s’est exprimé sur la victoire et son premier match sous le maillot de l’Algérie. « Après une première mi-temps tout juste moyenne, je pense qu’en deuxième mi-temps, on a su comment les chercher haut et les asphyxier et à la fin on a fait le travail pour marquer de buts », a-t-il déclaré. Invité à donner son avis sur le public algérien, Bouanani s’est dit impressionné. « Jouer devant ce public c’est énorme, j’ai eu des frissons durant l’hymne nationale, c’était incroyable. Côtoyer Mahrez c’est incroyable, il me donne beaucoup de conseils», a-t-il ajouté.