Les mots forts d’Amine Gouiri pour sa première avec l’Algérie (VIDÉO)

Les mots forts d’Amine Gouiri pour sa première avec l’Algérie (VIDÉO)

Amine Gouiri s’est exprimé après sa première sélection en équipe d’Algérie. L’attaquant de 23 ans s’est dit fier de porter le maillot vert et estime qu’il est prêt à aider la sélection pour atteindre ses objectifs.

Dans une déclaration accordée au site de la Fédération algérienne de football, Amine Gouiri a déclaré, « c’est un grand plaisir d’être ici, je ressent une grande fierté et j’ai hâte de commencer à jouer avec le maillot algérien ! L’accueil a été chaleureux, j’ai l’impression d’être ici depuis longtemps, et j’espère que cela continuera ainsi. »

L’attaquant de Stade Rennais, s’est également confié sur ses ses objectifs avec l’équipe nationale algérienne : « Mes objectifs avec l’EN ? J’espère pouvoir aider à atteindre de plus hauts sommets et à remporter des titres. Je ne ressens pas de pression, je jouerai comme d’habitude, et je suis convaincu que tout se passera bien, » a-t-il affirmé.

A quel poste jouera Amine Gouiri ?

Concernant le poste qu’il veut occuper dans l’échiquier de Djamel Belmadi, le joueur de 23 ans indique être prêt à jouer là où le coach le veut. « Je n’ai pas encore discuté de ma position sur le terrain avec le coach, mais je peux jouer n’importe où en attaque, donc je serai prêt lorsque l’équipe aura besoin de moi, » souligne Gouiri.

Ainsi, face à la concurrence au sein de l’équipe nationale, Gouiri se montre flexible et prêt à jouer là où l’entraîneur le demandera. Il confie être impatient de commencer cette nouvelle aventure, malgré la compétition féroce pour une place de titulaire.

Par ailleurs, Gouiri a exprimé sa gratitude envers les Algériens pour leur accueil chaleureux, soulignant l’attachement profond du peuple algérien à sa sélection nationale. En outre, sur invitation de la FAF, la famille d’Amine Gouiri, qui réside en France, devra assister aux premiers pas de l’attaquant sous le maillot national.