Amine Gouiri « paiera son choix pour l’Algérie », selon Hafid Derradji

Amine Gouiri « paiera son choix pour l'Algérie », selon Hafid Derradji 1

Le choix définitivement porté par Amine Gouiri pour l’Equipe d’Algérie continue de susciter plusieurs réactions. Applaudis par certains et « regretté » par d’autres, ce choix risque de « coûter trop cher » pour l’attaquant de 23 ans, le sociétaire du Stade Rennais FC.

Le 26 septembre 2023, restera à jamais gravé dans la mémoire du jeune et talentueux attaquant du Stade Rennais FC, Amine Gouiri. C’est ce jour, qu’il annonce « fièrement » sa décision de porter le maillot des Fennecs pour la suite de sa carrière internationale, à quelques mois seulement de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Amine Gouiri emboîte le pas à d’autres joueurs qui ont choisi de jouer pour l’Algérie à l’image de Badreddine Bouanani (OGC Nice/ France), Farès Chaïbi (Eintracht Francfort/ Allemagne), ou encore Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton/ Angleterre). Il rejoint ainsi la sélection en pleine projet de reconstruction prôné par le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Le choix de Amine Gouiri ne fait pas que des heureux

Les premiers à regretter le choix de Amine Gouiri pour les Fennecs, sont assurément les Français, comme ce fut le cas d’ailleurs, à chaque fois qu’un franco-algérien opte pour l’Algérie.

Pour Amine Gouiri aussi, tout a été fait pour lui faire changer d’avis. L’on a vu d’ailleurs toute la pression exercée par son club employeur, le Stade Rennais, afin de le persuader d’attendre. Il s’est avéré par la suite que même le sélectionneur de l’Equipe de France Didier Deschamps y était pour beaucoup alors que les prochains jours s’annoncent encore « rudes » pour le néo-international algérien.

À ce point précis, le commentateur sportif du Groupe qatari BeIN Sport, Hafid Derradji, est formel. Pour lui, Amine Gouiri « paiera d’une manière ou d’une autre » son choix pour l’Algérie. « En France, l’on accepte aucunement cette décision de Amine Gouiri, donnant lieu à des mécontentements ouvertement affichés », a en effet déclaré Hafid Derradji, dans une vidéo postée sur sa page Facebook.

Des signes qui ne trompent pas

Signe infaillible de ce mécontentement, le commentateur sportif du Groupe qatari BeIN Sport, rappelle que Florian Maurice directeur sportif de Rennes avait été l’un de premiers à réagir à l’annonce faite par Djamel Belmadi quant à l’arrivée de Gouiri en Equipe nationale affirmant « avoir  échangé avec Amine par rapport à ça et que pour l’instant la décision n’est pas actée».

Hafid Derradji, n’a pas également omis le fait que le néo-international algérien, soit mis sur le banc de touche, « trois semaines durant en dépit de sa bonne forme physique », juste après cette même annonce du sélectionneur national.