La surprenante décision de Benchikha après sa démission de l’USMA

La surprenante décision de Benchikha après sa démission de l’USMA

Victime des insultes d’une partie des supporters de l’USM Alger à l’entrée du stade Omar Hamadi de Bologhine avant la séance de reprise effectuée, lundi, Abdelhakek Benchikha et contre toute attente a décidé de jeter l’éponge et remettre sa démission aux dirigeants du club. 

Dans des déclarations accordées aux journalistes, Abdelhak Benchikha confirme sa décision de quitter l’USM Alger avec lequel il a gagné la Coupe de la CAF et la super Coupe d’Afrique, mais il refuse de donner les raisons qui l’ont obligé à quitter le navire usmiste. « J’ai démissionné pour des raisons personnelles. Je préfère ne pas les dévoiler et les garder pour moi pour le moment. J’ai écris mon nom avec des lettres d’Or dans ce club et c’est le moment de quitter », a déclaré Abdelhak Benchikha.

Alors que la page officielle de l’USM Alger sur les réseaux sociaux affirme que Benchikha a été pris à parti par des supporters des Rouge et Noir et qu’il a décidé de démissionner suite aux insultes dont il est victime, le concerné dément : « Je n’ai pas été insulté par les supporters de l’USM Alger. Comme je viens de vous le dire, c’est pour des raisons personnelles que j’ai démissionné ».

Benchikha ne va plus entraîner en Algérie

Le désormais ancien entraineur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha ne s’est pas contenté de parler sur sa démission. Il a pris une étrange décision après son départ officiel du club algérois. Il décide de ne plus entrainer un autre club en Algérie après son passage avec l’USM Alger où il a réussi à remporter deux titres africains. « A partir d’aujourd’hui, je ne prendrai aucun autre club algérien et je vais tenir ma promesse envers les supporters de l’USM Alger », a promis Abdelhak Benchikha.