L’existence d’une section féminine dans les clubs algériens de Ligue 1 Mobilis est une exigence de la réglementation et la nouvelle équipe qui dirige la Fédération algérienne de football (FAF) depuis l’élection de Walid Sadi à sa présidence, n’a pas manqué de le rappeler aux clubs de Ligue 1, notamment en insistant sur l’urgence de concrétiser le projet.
C’est ainsi que la JS Kabylie a répondu, ce dimanche 8 octobre, à cette exigence en créant un département du football féminin au sein du club le plus titré d’Algérie. La nouvelle a été annoncée par la direction du club kabyle sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, et ce, à travers une publication contenant une petite phrase et une photo.
En effet, la JS Kabylie a posté une publication annonçant l’installation du département en charge du football féminin. La photo qui accompagne la publication est celle de Djamel Menad, le Directeur sportif de la JS Kabylie, et Naïma Laouadi, ancienne joueuse du club quand il disposait d’une section féminine et ancienne internationale algérienne dans les années 90 et 2000.
Et c’est justement Naïma Laouadi qui sera à la tête de ce département. La cellule de communiqué de la JS Kabylie n’a pas précisé le rôle que jouera l’ancienne capitaine de l’équipe d’Algérie féminine, elle a seulement indiqué qu’elle sera à la tête du département. Elle ne dit pas, par exemple, si elle va entraîner l’équipe féminine qui sera formée dans quelques temps ou elle se contentera de diriger la section féminine.
𝗝𝗦𝗞 | 𝗘́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝗻𝗲
Installation du département de football féminin de la JSK, à sa tête Mme Naïma Laouadi.#𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞 #mobilis #jskdigitalcom
🟡🟢 pic.twitter.com/k9tDzVyiON— JS Kabylie (@jsk_tweet) October 8, 2023