L’international algérien Riyad Mahrez affiche son soutien à la candidature de l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la Coupe du monde 2034. Dans un message publié sur son compte personnel sur la plateforme « X, » le joueur du club saoudien Al-Ahli affirme être derrière le dossier saoudien.
Riyad Mahrez est-il ambassadeur de la candidature de l’Arabie saoudite pour le mondial 2034 ? C’est en tous cas ce que laisse croire son message de soutien à l’annonce de la fédération saoudienne du football. « C’est parti ! Clairement au bon endroit, maintenant et pour l’avenir. C’est incroyable de voir l’Arabie Saoudite se porter candidate pour ce grand événement. Je ressens la passion et l’amour du jeu, et j’espère que le monde entier aura la chance de le vivre aussi, » a-t-il écrit sur son compte X.
Mahrez a souligné l’importance de voir l’Arabie Saoudite aspirer à organiser cette compétition majeure. Le royaume qui a déjà accueilli divers événements sportifs, vise à se positionner comme une destination mondiale de premier plan. L’arrivée de Riyad Mahrez et de plusieurs stars mondiales dans le pays s’inscrit dans cette démarche ambitieuse. Alors que le Qatar, voisin de l’Arabie Saoudite, a récemment organisé la Coupe du Monde en 2022, l’Arabie Saoudite cherche à mettre valeur ses capacités à organiser cette compétition mondiale.
Here we go…. Clearly in the right place, now and for the future. Amazing to see Saudi Arabia bid for the big one. I hear and see the fans. I feel the passion and love of the game. I hope the world gets to see it too. #Saudi2034 https://t.co/TeLsQz57F8
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) October 5, 2023
Mahrez est-il ambassadeur de la candidature de l’Arabie saoudite ?
Certains spéculent sur le rôle de Riyad Mahrez en tant qu’ambassadeur de la candidature saoudienne. Bien que cela n’ait pas été officiellement confirmé, des rumeurs circulent selon lesquelles Mahrez aurait signé un contrat pour promouvoir la candidature du pays de golfe pour la Coupe du Monde 2034.
L’Arabie Saoudite pressente sa démarche comme le reflet d’une renaissance globale du pays à tous les niveaux. L’Arabie Saoudite entend utiliser cet événement sportif mondial pour présenter sa vision d’un pays en pleine croissance et ouvert au monde.