Le gardien international algérien, Raïs M’Bolhi, se retrouve au cœur d’une controverse après des rumeurs persistantes sur sa décision de quitter son club. Le CR Belouizdad, a très vite réagi en publiant un communiqué officiel sur sa page Facebook pour clarifier la situation et apporter des éclaircissements à l’opinion publique.
Dans le communiqué publié ce mardi 26 septembre 2023, la direction du club indique : « Suite aux rumeurs concernant la décision de départ du gardien Raïs M’Bolhi de l’équipe, et conformément au droit de réponse afin d’informer le public, le CR Belouizdad dément les rumeurs et affirme que Raïs M’Bolhi est un exemple de joueur dévoué et exemplaire au sein de l’équipe. »
La polémique a enflé suite à des révélations sur le mécontentement de M’Bolhi après s’être retrouvé en tant que gardien remplaçant lors du dernier match de l’équipe face au MC Magra, en championnat. L’international algérien avait été recruté cet été, pour être le gardien numéro 1 du CRB. M’Bolhi n’aurait donc pas apprécié le choix de son entraîneur et aurait préféré rentrer en France, selon certaines informations.
M’Bolhi en retard physiquement
Les supporters algériens espéraient le voir comme le gardien titulaire de son club pour augmenter ses chances de retrouver l’équipe nationale. Cependant, le début de la saison en cours a été marqué par la confiance renouvelée au gardien Alexis Guendouz qui réalise de belles prestations.
Il est important de noter que l’ancien gardien de Rennes a été pénalisé en raison de son retard dans la préparation estivale aux côtés de son ancien coéquipier en sélection nationale, Adlène Guedioura, qui n’était pas non plus présent dans la feuille de match contre le MC Magra. L’entraîneur belge du CRB, Sven Vandenbroeck compte titulariser le gardien international algérien dès le prochain match de son équipe.