Amine Gouiri : Didier Deschamps gravement accusé

Amine Gouiri : Didier Deschamps gravement accusé

Amine Gouiri fait actuellement l’objet d’une pression en France depuis sa décision de représenter l’Algérie sur la scène internationale. Pour l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Nacer Sandjak, c’est Didier Deschamps qui est à l’origine de cette pression exercée sur Gouiri pour le décourager de rejoindre les rangs de l’Algérie.

Dans un entretien avec le site spécialisé Compétition, l’ancien vainqueur de la Coupe de la CAF avec la JSK estime qu’il est peu probable que cette pression soit le fruit du hasard. Il accuse même Didier Deschamps d’avoir contacté le Stade Rennais pour tenter de dissuader Gouiri de choisir l’Algérie.

« Je pense que Didier Deschamps a appelé le Stade Rennais pour dissuader le joueur de rejoindre les rangs de l’Algérie. C’est un entraineur, quand il veut un joueur, il a sa propre stratégie pour l’attirer chez les Bleus, » a-t-il déclaré.

Sandjak cite l’exemple de Nabil Fekir, qui avait choisi la France avant de connaître des difficultés dans sa carrière internationale. L’ancien entraineur de Noisy-le-Sec pointe du doigt la tendance des Français à convoquer en équipe de France des joueurs originaires d’autres pays pour finalement les laisser de côté.

Sandjak évoque les cas Benzema et Zidane

Néanmoins, Nacer Sandjak reste confiant que le joueur maintiendra sa décision, malgré les pressions médiatiques et les influences de son club actuel. Sandjak souligne que le président de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi, et l’entraîneur Djamel Belmadi jouent un rôle crucial pour convaincre Gouiri de rester fidèle à son choix initial de représenter l’Algérie.

Pour étayer sa confiance dans la décision de Gouiri, Sandjak cite des événements récents qui pourraient dissuader Gouiri et d’autres joueurs binationaux de choisir la France au détriment de leur pays d’origine, où ils sont appréciés et respectés. Il évoque le cas de Karim Benzema, dont la carrière en équipe de France a été perturbée malgré son succès en club. Il mentionne également la mise à l’écart de Zinedine Zidane pour le poste de sélectionneur français, malgré son illustre carrière en tant que joueur et entraîneur.