Sénégal-Algérie : Sadio Mané avertit les Fennecs

Sénégal-Algérie : Sadio Mané avertit les Fennecs

L’attaquant vedette du Sénégal, Sadio Mané, s’est exprimé au sujet du prochain match amical qui opposera son équipe à l’Algérie. Dans ses propos, l’attaquant d’Al Nassr écarte l’idée que ce match contre l’Algérie soit une revanche pour les défaites subies lors de la CAN 2019.

Sadio Mané a évoqué la préparation de l’équipe sénégalaise, l’état d’esprit positif qui règne au sein du groupe. Dans ses déclarations, l’attaquant d’Al Nassr a dissipé tout sentiment de revanche par rapport aux défaites subies contre l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Selon lui, l’Algérie méritait de gagner ces matchs, et depuis lors, l’équipe sénégalaise a évolué et s’est améliorée.

« Nous avons joué contre eux (Algérie) deux fois en 2019 et ils ont remporté les deux matchs, ce qui était compréhensible car ils étaient meilleurs que nous. Cependant, depuis lors, nous avons remarqué que l’équipe du Sénégal a progressé,» a-t-il déclaré.

 » On peut les battre » avertit Mane

L’attaquant des Lions a exprimé sa confiance en l’équipe sénégalaise, affirmant qu’ils sont capables de battre n’importe quelle équipe au monde. Sadio Mané a également souligné l’importance de maintenir des standards élevés, comme ils l’ont déjà fait face au Brésil.

« Ça sera un autre match, et nous nous préparons bien. Inchalah, cela ne se passera pas comme avant. Ce n’est pas nécessairement une revanche pour nous, car notre objectif est de remporter tous les matchs. Nous jouons à domicile, et nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous avons la possibilité de les battre », explique l’ancien joueur du Liverpool.

Pour rappel, les deux équipes ne s’étaient plus rencontrées depuis empoignade en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte. Un match que l’Algérie avait remporté par la plus petite des marges, 1-0, grâce à un but signé en début de match par Baghdad Bounedjah.