Le futur club d’Islam Slimani, Coritiba, a présenté officiellement ses excuses aux Algériens suite à la publication d’une fausse carte représentant le pays.
L’annonce de l’arrivée d’Islam Slimani au Brésil avait provoqué une véritable polémique en Algérie. Pour cause, le futur club du meilleur buteur de la sélection nationale a publié la carte de l’Algérie amputée de la Kabylie et d’une partie de la wilaya de Tindouf à la frontière avec le Maroc. La publication avait provoqué un tollé. Plusieurs Algériens ont demandé des excuses et c’est désormais chose faite.
Les excuses de Coritiba aux Algériens
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux officiels, le nouveau club d’Islam Slimani, Coritiba a reconnu son erreur, présentant par la même occasion ses excuses au peuple algérien. « Nous regrettons profondément l’erreur commise hier en publiant une image incomplète de la carte de l’Algérie sur nos réseaux officiels », écrit Cortiba.
« Nous soulignons notre plus grand respect pour le pays, son peuple et son histoire, envers qui nous nous excusons sincèrement. Nous soulignons également que l’intention de la publication était précisément de souligner ce sentiment », lit-on également dans le même communiqué.
Il est important de souligner que l’intégrité territoriale de l’Algérie est un sujet sensible pour les Algériens, qui ont lutté pour leur indépendance et leur souveraineté. Donc, la réaction des Algériens est tout à fait, compréhensible vu la gravité du geste. Avant de présenter ses excuses officiellement, le club brésilien avait déjà supprimé l’annonce quelques heures seulement après sa publication.
Lamentamos profundamente o equívoco operacional cometido na data de ontem ao publicar em nossos veículos oficiais uma imagem incompleta do mapa da Argélia.
Ressaltamos nosso maior respeito ao país, seu povo e sua história, a quem pedimos nossas sinceras desculpas. Destacamos… pic.twitter.com/wIK8lLsAgd
— Coritiba (@Coritiba) August 21, 2023