Islam Slimani, c’est désormais officiel

Islam Slimani, c’est désormais officiel

Islam Slimani va rejoindre le championnat brésilien. Le Coritiba Football Club a annoncé ce dimanche, un accord avec l’international algérien de 35 ans. Le club brésilien de 1ere division et le joueur ont officialisé un pré-contrat dont la durée et les termes ne sont pas encore, rendus public.

L’annonce officielle vient d’être faite par Coritiba FC, ce dimanche, sur les réseaux sociaux, peu avant le match avec Flamengo. Le club brésilien a d’abord, publié un message en arabe avec une salutation rapide pour les fans. Suivi d’une image de deux lieux symboliques, l’une du mémorial des martyrs en Algérie et l’autre du stade Major-Antônio-Couto-Pereira. Une troisième publication représentant la carte géographique de l’Algérie avec le logo de FC Coritiba. Enfin, le club poste le message indiquant que le précontrat est signé, avec une vidéo des meilleurs buts de Slimani.

Islam Slimani devrait être officiellement, présenté aux supporteurs dans les prochains jours, indique Globo. Ancien joueur du Sporting Lisbonne, de Leicester et de Lyon, entre autres clubs, le club brésilien attend que l’attaquant algérien apporte sa grande expérience du football européen. Selon le quotidien brésilien, le buteur historique des verts arrive avec le statut de renfort principal pour Coritiba et « même l’une des plus grosses recrues de l’histoire du club ».

Les pourparlers entre le club brésilien et Slimani ont commencé depuis le mois de juin dernier, et se sont poursuivis en juillet. Les dirigeants du Coritiba étaient patients dans les négociations, ils avaient proposé le meilleur projet au joueur et attendait une réponse. L’international algérien a donné son accord ces derniers jours et le contrat est désormais conclu.

Pour rappel, Slimani a eu des contacts pour un retour au championnat algérien de la part du Mouloudia d’Alger. Mais le joueur a très vite décliné l’offre repoussant un possible retour aux sources. En s’engageant avec Coritiba, Slimani sera le premier joueur algérien à évoluer au Brésil.