L’international algérien, Riyad Mahrez, évoluera dès la prochaine saison sous les couleurs d’Al-Al Ahli Djeddah. Il ne sera pas la seule star de la balle ronde à plier bagages pour l’Arabie Saoudite. D’autres y sont déjà. À Al-Ahli, il sera aux côtés de l’autre Algérien, Ryad Boudebbouz, du Brésilien, Roberto Firmino et du français, Édouard Mendy.
Les Saoudiens d’Al-Ahli Djeddah qui reviennent à la Saudi Pro League, veulent bâtir « une grande équipe ». Et ils ne font pas les choses à moitié. Bien au contraire. En prévision de la prochaine saison, le club, encouragé par le Fond d’investissements saoudien, ne lésine surtout pas sur les moyens, afin de faire venir autant de « légendes » de football. Pour ce faire, l’on débourse sans compter.
Mahrez, Fermino, Saint Maximin, Boudebouz l’attaque folle d’Al Ahli
Pour le capitaine des Verts, c’est la fin du suspens qui a duré quatre mois. En effet, il a été « libéré » par Manchester City après cinq années de bons et loyaux services pour un transfert à hauteur de 30 millions d’euros, plus cinq de bonus. Au sein de la formation saoudienne, il rejoint Edouard Mendy, Riyad Boudebouz, ainsi que Roberto Firmino. Avec ses nouvelles recrues, Al-Ahli Djeddah veut renforcer pratiquement tous les compartiments. En attaque, le duo Roberto Firmino, Allan Saint-Maximin (dont le transfert n’est pas encore officiellement conclu) pourrait faire mal.
🚨 Allan Saint-Maximin à Al Ahli, HERE WE GO !
Le Français a déjà passé une partie de sa visite médicale, il signera jusqu’en 2026 ! ✍️
(@FabrizioRomano) pic.twitter.com/dJqKGLsRra
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 23, 2023
Ryad Boudebouz : l’autre Algérien d’Al-Ahli
L’ancien meneur de jeu de Saint-Etienne, Montpellier, Bastia ou encore Sochaux, Ryad Boudebouz est, selon bon nombre de spécialistes, un des meilleurs distributeurs. L’international algérien aura d’ailleurs fait une saison pleine avec Al-Ahli, qu’il a rejoint en 2022.
Il compte 5 buts et 6 passes décisives en 35 matchs joués. Et contrairement à certaines rumeurs, il ne quittera pas Djeddah, du moins pas cette année. Il est d’ailleurs « impatient » de retrouver au sein du même club le capitaine des Fennecs. « Riyad Mahrez est comme un frère et j’ai eu une excellente relation avec lui pendant longtemps. Mahrez est une star mondiale, et nous travaillerons ensemble pour faire une belle saison », a affirmé celui qui aurait joué un rôle dans la persuasion de Riyad Mahrez à accepter l’offre saoudienne.