Djahid Zefizef s’est retiré, ce dimanche 16 juillet, de la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF). Le vice-président de la FAF, Azzedine Arab, assurera logiquement l’intérim en attendant la prochaine Assemblée générale élective.
La démission de Djahid Zefizef de la tête de la FAF était prévisible. D’autant plusieurs voix s’élevaient contre lui, après notamment son échec de jeudi dernier, à se faire élire au Comex de la CAF face au Libyen, Al Shelmani. Quatre mois après avoir déposé sa candidature, Djahid Zefizef sort, en effet, par la petite porte. Les membres de l’AGO de l’instance footballistique africaines ont préféré le Libyen Al Shelmani, avec 38 voix contre 15.
Certains avaient même évoqué un échec de trop de Zefizef. Les élections du Comité exécutif de la Confédération africaine de football se sont déroulées ce 13 juillet dans la capitale ivoirienne. Cependant, elles n’ont apporté aucune nouveauté au niveau du Comex pour l’Algérie, qui espérait y revenir. Pour rappel, l’ancien patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, était le dernier algérien à y siéger.
Son successeur provisoire à la tête de l’instance fédérale n’est autre que le vice-président et président de la Commission médicale de la FAF, Azzedine Arab. Ce dernier a présidé, dans le passé, le Conseil d’administration de l’Entente de Setif (ESS).
🚨Azzedine Arab prendra la succession de Djahid Zefzef à la tête de la fédération jusqu’au prochaines élections de la FAF. pic.twitter.com/WXH5NTgdsg
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) July 16, 2023