Karim Benzema fait toujours parler de lui. Son histoire tumultueuse avec l’Équipe de France n’a pas livré tous ses secrets et les fans veulent toujours en savoir plus. Dans une vidéo qui a fait le buzz sur Twitter, un amateur a demandé au sélectionneur français, Didier Deschamps, de rappeler KB9. Sa réponse a été cash !
En marge des retrouvailles de France 1998 organisées par Zinédine Zidane, à Aix-en-Provence, Didier Deschamps a été interpellé au sujet de Karim Benzema. Mais le sélectionneur français ne s’est pas laissé intimider cette fois-ci.
Lorsqu’un jeune supporteur demande à Deschamps de rappeler l’ancien capitaine du Real Madrid en Équipe de France, il lui répond cash, « d’accord, il n’y a pas de soucis ». Avant de préciser que le Nueve « a pris sa retraite. Appelez-le. Pour le moment, il est en retraite ». Comme pour rappeler qu’il n’est plus responsable de la non-convocation de Benzema en Bleus, puisqu’il est en retraire internationale.
Didier Deschamps s’est fait aborder par des fans de Karim Benzema 😂 pic.twitter.com/AK6yDzQ87E
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 13, 2023
Benzema est toujours en froid avec Deschamps
Rappelons que le forfait de Karim Benzema de la Coupe du monde 2022 fait encore énormément de bruit. D’ailleurs, la version de Didier Deschamps a été contestée par le ballon d’or 2022. Ce dernier ne s’est jamais exprimé publiquement sur les raisons de son départ précipité lors du mondial qatari. Cependant, il est en froid avec l’encadrement de l’Équipe de France, notamment avec Didier Deschamps.
Actuellement, Karim Benzema se trouve en Arabie Saoudite où il s’est engagé avec le club d’Al-Ittihad. Le joueur aux origines algériennes a signé un contrat de 3 ans avec un salaire de 200 millions d’euros par saison. Didier Deschamps s’est d’ailleurs prononcé sur ces joueurs qui s’envolent vers les pays de golfe.
Mais le sélectionneur de l’équipe de France a évité de parler de Benzema : « je n’ai pas d’avis, il y a des périodes comme ça. Il y a eu avant d’autres pays qui ont lancé des campagnes pour mettre en valeur des championnats nationaux (….) La décision en revient aux joueurs de par leur situation ».