L’Europe vit actuellement au rythme du Championnat d’Europe des U21 ou l’Euro Espoirs dont la phase finale se déroule du 21 juin au 8 juillet en Géorgie et en Roumanie. Au sein de l’équipe de France U21 drivée par le sélectionneur Sylvain Ripoll, il y a au moins trois joueurs Franco-algériens susceptibles de rejoindre l’équipe d’Algérie.
En effet, le Rennais Amine Gouiri, le Lyonnais Rayan Cherki et le Troyen Yasser Larouci participent avec les Bleuets à l’Euro Espoirs. Michael Olise de Crystal Palace y est aussi même si la possibilité qu’il rejoigne les Fennecs est minime, vu qu’il est avant tout Franco-anglais. Les deux premiers cités ont de la valeur et ce n’est pas Transfermarkt, le célèbre site spécialisé dans la valeur marchande des joueurs, qui dira le contraire, notamment suite à sa dernière mise à jour effectuée, il y a une semaine.
Si l’on prend les joueurs qui participent à l’Euro Espoirs, Amine Gouiri est le 7e plus cher du tournoi, avec une valeur marchande estimée à 35 millions d’euros. Michael Olise est 5e, ex-aequo avec l’Anglais Anthony Gordon, grâce à sa valeur estimée à 38 millions d’euros. Plus loin, Rayan Cherki pointe à la 11e place avec 27 millions d’euros de valeur, selon le site Transfermarkt. De son côté, le natif d’El Oued, Yasser Larouci, vaut seulement 3,5 millions d’euros.
Pour rappel, les trois joueurs Franco-algériens cités plus haut, Gouiri, Cherki et Larouci, n’ont pas encore fait leur choix de carrière professionnelle et les Algériens rêvent de les voir évoluer avec les Verts, particulièrement Amine Gouiri et Rayan Cherki qui sortent de l’école de formation de l’Olympique lyonnais, à l’instar de Houssem Aouar. Ces trois joueurs font partie du Onze rêvé par les supporters algériens pour la CAN 2023 dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire.