Le onze rêvé par les supporters algériens pour la CAN 2023

Le onze rêvé par les supporters algériens pour la CAN 2023 1

Les réseaux sociaux continuent à accueillir les commentaires des supporters de l’équipe d’Algérie. Cela concerne surtout les binationaux qui pourraient rejoindre les Verts ou ceux que Djamel Belmadi devrait cesser de convoquer. Beaucoup ont même tenté de composer l’équipe qui devrait participer à la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) dont la phase finale est programmée pour janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

En effet, les supporters algériens sont connus pour devenir techniciens à chaque match de l’équipe d’Algérie. C’est ainsi qu’ils interviennent en masse sur les réseaux sociaux pour donner leurs avis sur telle ou telle décision ou action du sélectionneur national Djamel Belmadi. Cela dit, même les dirigeants de la Fédération algérienne de football (FAF) et les joueurs ne sont pas épargnés.

Sur la base de centaines, voire de milliers publications et de commentaires sur Facebook et Twitter, les Algériens semblent d’accord sur un Onze que le sélectionneur national devrait convoquer pour la phase de la CAN 2023. Mais, encore faut-il que le Rennais, Amine Gouiri, et le Lyonnais, Rayan Cherki, optent pour les Fennecs, au lendemain de l’Euro Espoirs qui se déroule actuellement en Roumanie et en Géorgie.

C’est ainsi que la majorité des Algériens voient Anthony Mandrea comme le gardien des Verts à l’occasion de la CAN ivoirienne, alors que Rayan Aït Nouri et Kevin Guitoun sont préférés aux autres latéraux. Dans la défense centrale, les Algériens semblent incertains et préfèrent faire confiance aux anciens, à savoir Aïssa Mandi et Ramy Bensebaïni, et différer une titularisation pour Ahmed Touba et Mohamed Amine Tougaï.

Dans le milieu de terrain, les Algériens sont séduits par les quelques minutes jouées par le nouveau venu, Houssem Aouar, qui a très bien joué le rôle de la courroie de transmission entre le milieu et l’attaque. Malgré sa blessure, les supporters ne veulent pas lâcher Ismaël Bennacer, le maestro de l’équipe, mais aussi Nabil Bentaleb qui a effectué un retour gagnant depuis son arrivée à Angers.

En ce qui concerne l’attaque, ils sont nombreux à rêver d’une arrivée du Rennais Amine Gouiri à la pointe de l’attaque. Sur les côtés, le capitaine des Fennecs reste incontournable à droite, mais il y a de grandes divergences entre les Algériens sur le côté gauche. Beaucoup rêvent du Lyonnais, Rayan Cherki, qui peut aussi jouer à la place d’Aouar, en cas d’absence, mais d’autres voient aussi Fares Chaïbi ou Saïd Benrahma dans l’animation du couloir gauche.

Voilà l’équipe rêvée par les supporters algériens pour la CAN 2023 :

Anthony Mandrea – Kevin Guitoun – Aïssa Mandi – Ramy Bensebaïni – Rayan Aït Nouri – Nabil Bentaleb – Ismaël Bennacer – Houssem Aouar – Riyad Mahrez – Amine Gouiri – Rayan Cherki