Tout ce qu’a fait Houssem Aouar pour sa première avec l’Algérie (VIDÉO)

Tout ce qu'a fait Houssem Aouar pour sa première avec l'Algérie (VIDÉO) 1

Pour son baptême de feu avec les Fennecs, le néo-international Houssem Aouar, même s’il n’a eu droit qu’à une trentaine de minutes, a fait une rentrée très remarquée. 

Sans trop forcer, les Verts ont remporté leur duel face aux Ougandais ce dimanche à Douala en match de qualification comptant pour la CAN-2023 en Côte d’Ivoire (reportée à 2024). L’équipe nationale d’Algérie qui a battu l’Ouganda au Japoma Stadium de Douala au Cameroun par un score de  2 buts à 1, conforte son classement dans le groupe F avec cinq victoires et 15 points, avant la 6e et dernière journée prévue en septembre face à la Tanzanie à Alger.

La sélection nationale s’est en effet, imposée dans un match largement à sa portée face à son homologue ougandaise (2-1, mi-temps : 1-0), ouvrant le score peu avant la pause par Amoura (42e), avant que le même joueur ne récidive en seconde période pour signer le doublé (67e) de la rencontre. Outre les deux superbes buts inscrits par Mohamed Amoura lors de cette même rencontre, les Algériens découvrent à l’occasion un Houssem Aouar dont l’apport à l’équipe nationale est indiscutable. Un apport qui pourrait être même déterminant à l’avenir. Un grand rôle attend, en effet, l’ex-Lyonnais au sein de l’équipe d’Algérie.

Houssem Aouar au rendez-vous

Tous les analystes sont unanimes à affirmer que le sélectionneur national Djamel Belmadi a vu juste en faisant appel au milieu de terrain de l’AS Rome, et surtout en l’incorporant ce dimanche face à l’Ouganda. Lancé à la 65e par Djamel Belmadi, le natif de Lyon a remplacé Himad Abdelli, le joueur d’Angers. On pouvait bien le voir, dès lors, entrer dans le jeu sans complexe aucun et surtout s’entendre avec Riyad Mahrez, Islam Slimani ou Saïd Benrahma, eux aussi incorporés en seconde période.