L’Algérie enchaîne un nouveau succès et confirme son retour (VIDÉO)

L'Algérie enchaîne un nouveau succès et confirme son retour (VIDÉO) 1

L’Algérie enchaîne un avec nouveau succès durant ces éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), en s’imposant face à l’Ouganda et au stade de Japoma à Douala (Cameroun) sur un score de (1-2). 

Ayant déjà assuré leur qualification pour la phase finale de la CAN-2023, les Verts n’ont pas raté l’occasion pour enchaîner une 5eme victoire de suite dans le Groupe (F) en s’imposant face à l’Ouganda au complexe multisports de Japoma sur un score de (1-2). Face à une équipe qui était dans l’obligation de gagner pour rester dans la course à la qualification, les coéquipiers de Ramy Bensebaini n’ont laissé aucune chance aux Ougandais. Malgré un onze remanié et la décision du coach Djamel Belmadi de faire un turn-over et miser sur les nouveaux joueurs à l’image de Mandrea, Belaid, Loucif, Belkebla, Abdeli, Bouanani, les Fennecs ont réussi à s’imposer et se qualifier premier du Groupe avec 15 poinst et à une journée de la fin.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, le début était équilibré avec une légère domination des Algériens. Ces derniers se sont montrés dangereux dans certaines situation par l’intermédiaire de Mohamed El-Amine Amoura (13′) qui a failli ouvrir le score de la tète, puis par Ramy Bensebaini (20′) qui a également raté de peu l’ouverture du score, en reprenant de la tète un centre de Bouanani. Il fallait attendre la 42eme minute pour assister à l’ouverture du score de l’Algérie. Le gardien d’Ouganda repousse un tir puissant de Belkebla sur les pieds de Mohamed El-Amine Amoura qui ouvre le score.

Au retour des vestiaires, les poulains de Belmadi continuent de pousser. Le coach fait entrer son capitaine Riyad Mahrez et Houssem Aouar, pour sa première apparition sous le maillot de l’Algérie. Après quelques occasions ratées, c’est sur un contre éclair que les coéquipiers de Mahious doublent la mise. Suite à un contre-attaque mené par Loucif qui sert Mahrez sur le coté gauche, qui trouve à son tour Amoura seul face au gardien pour marquer son deuxième but de la rencontre. Le rythme commençait à baisser durant les dernières minutes et l’attaquant Ouagnadais, Fahad Bayo profite d’une erreur de marquage de Loucif pour réduire le score (1-2).