L’attaquant international algérien Riyad Mahrez et Manchester City, ont remporté ce samedi 3 juin, la finale de la Coupe d’Angleterre (appelée aussi FA Cup) contre leurs voisins de Manchester United, et ce, au mythique stade londonien de Wembley (2-1). Contrairement au match de demi-finale jouée et gagné contre Sheffield United, Riyad Mahrez a été laissé sur le banc par son coach Pep Guardiola.
L’on se rappelle qu’à l’occasion de cette demi-finale de la FA Cup, le capitaine des Fennecs a inscrit le triplé face à Sheffield United et a offert la qualification en finale à son équipe, grâce au score final de 3 buts à 0. C’est ce célèbre hat-trick qui a conduit des journalistes à poser la question à l’entraîneur espagnol des Skyblues, Pep Guardiola, sur l’absence de l’Algérien.
L’entraîneur de Manchester City ne semble pas avoir apprécié la question qu’il a vue comme une interpellation. D’ailleurs, sa réponse a été sèche quand des journalistes lui ont posé la question sur l’absence de Riyad Mahrez parmi les titulaires. « Et six, sept autres joueurs », a rappelé le coach catalan, pour dire que l’ailier droit algérien n’est pas seul à rester sur le banc, notamment Julian Alvarez et Phil Foden.
Mais pour montrer visiblement son exaspération devant les journalistes qui ne cessent de l’interpeller sur le cas du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, Pepe Guardiola n’a pas manqué de donner une réponse sèche, lors de sa rencontre avec la presse. « C’est moi qui décide dans cette sélection », s’est-il contenté de dire pour écarter le sujet.
Pep Guardiola on not picking Riyad Mahrez after his hat-trick vs Sheffield United and starting every #EmiratesFACup game this season: « And six, seven more [#ManCity players]. I decide for this selection. » [via @itvfootball]
— City Xtra (@City_Xtra) June 3, 2023