VIDÉO : L’exceptionnel triplé de Riyad Mahrez en FA Cup

VIDÉO : L'exceptionnel triplé de Riyad Mahrez en FA Cup 1

Longtemps marginalisé son entraîneur Pep Guardiola, l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a fait une entrée fracassante, ce samedi 22 avril, en FA Cup, face à Sheffield United, pensionnaire de la Championship, équivalent de la seconde division anglaise. Le capitaine des Fennecs a envoyé un message fort à son coach.

En effet, à l’occasion de ce match de la demi-finale de la coupe d’Angleterre (FA Cup) qui a opposé Manchester City et Sheffield United, l’Algérien a eu une prestation époustouflante, invitant tous ceux qui ont prédit sa fin de carrière dans le haut niveau à revoir leur copie. Parce que tout simplement, Riyad Mahrez a fait très mal à l’occasion de cette nouvelle rencontre.

En fait, il est possible de dire que l’ailier droit algérien est le principal artisan de la qualification des Citizens en finale de la FA Cup. Pour la simple raison qu’il est l’auteur des trois buts de la rencontre face à leur adversaire du jour. De quoi réjouir le joueur lui-même, les supporters des Skyblues et les millions de supporters algériens qui suivent le parcours de leur idole.

C’est à la 43′ que Riyad Mahrez ouvre la marque en transformant un penalty sans trembler. Pour Sheffield United, c’est un très mauvais moment pour encaisser un but surtout que l’équipe a bien résisté pendant près de trois quarts d’heure. C’est peut-être ce qui influera sur la suite de la rencontre puisqu’en seconde période, les Citizens vont reprendre le dessus et permettre au capitaine de l’équipe d’Algérie de doubler la marque à la 61′, grâce une chevauchée exceptionnelle du rond central jusqu’au but. Enfin, c’est Jack Grealish qui donnera à la 66′ la passe décisive pour que l’Algérien s’offre le triplé.