Tous les supporters de Manchester City, y compris les Algériens fans de Riyad Mahrez, attendaient le match de dimanche 21 mai contre Chelsea pour célébrer la consécration en Premier League en cas de victoire, mais finalement, ils n’ont pas eu besoin d’attendre dimanche puisque les Gunners d’Arsenal n’ont pas réussi, ce samedi, à remporter les trois points de leur match du jour.
En effet, Arsenal, poursuivant immédiat des Citizens au classement de Premier League et seul concurrent au titre, n’a pas réussi à revenir avec des points de leur déplacement chez Nottingham Forest qui a remporté les trois points de la victoire pour s’éloigner du purgatoire. Ce résultat a été salutaire pour les Skyblues qui crient victoire avant même d’affronter Chelsea.
En fait, le capitaine des Fennecs et Manchester City sont champions de Premier League, avec 85 points obtenus en 35 matchs. Il leur reste 3 matchs à jouer avant la fin de saison. Et son poursuivant immédiat, Arsenal, n’a que 81 ans pour 37 matchs joués, ce qui fait que les Gunners n’ont aucune chance de rejoindre les Citizens puisqu’il ne leur reste qu’un seul match à jouer.
Pour l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, c’est le 5e titre de Premier League décroché depuis son premier titre avec Leicester City en 2016. Quatre ces titres ont été remportés avec Manchester City que le Fennec a rejoint en 2018. Il devient le joueur africain le plus titré en Premier League, devant les Ivoiriens Didier Drogba (4 titres) et Yaya Touré (3 titres)
Riyad Mahrez – avec 5 titres – devient le joueur africain le plus titré de PL. 4 avec Manchester City et un sacre avec Leicester, de loin mon préféré… pic.twitter.com/iVIbDEOIE2
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) May 20, 2023
Qualifiés en finale de la Ligue des champions d’Europe qu’ils joueront, le 10 juin, contre l’Inter Milan, Riyad Mahrez et Manchester City ont toutes les chances de remporter ce trophée derrière lequel tous les Mancuniens courent depuis des années, particulièrement le coach espagnol Pep Guardiola et bien entendu, le capitaine des Fennecs. Ils sont également en finale de la FA Cup qu’ils joueront le 3 juin face à Manchester United.