Le milieu de terrain international algérien, Youcef Belaïli a été absent ce dimanche à l’occasion du match entre son club l’AC Ajaccio et Clermont Foot 63. L’Algérien se trouve toujours chez lui à Oran, au moment où tous ses coéquipiers en sélection ont regagné leurs clubs respectifs.
Avec la fin de la trêve internationale, tous les joueurs ont rejoint leur club sauf… Youcef Belaïli. Titulaire indiscutable à l’AC Ajaccio, le natif d’Oran a décidé brusquement de boycotter son club qui traverse une période très compliqué. Après le stage de la sélection algérienne qui a pris fin le lendemain du deuxième match face au Niger, disputé lundi 27 mars à Radés, Youcef Belaili n’est pas donc rentré en France. Il a préféré se rendre chez lui à Oran en ce mois du Ramadan et abandonner son club.
Selon plusieurs sources médiatiques, le club corse ne veut pas polémiquer. Les dirigeants et l’entraîneur ne se sont pas encore exprimé sur l’absence de Youcef Belaïli. Ils préfèrent se focaliser sur la situation de leur équipe qui se bat pour sa survie en Ligue 1. Plusieurs sources médiatiques affirment qu’un différend avec la direction serait à l’origine de la décision du joueur, qui est tout de même attendu en Corse dans les heures à venir.
Cependant, l’Algérien risque une grosse sanction de la part de la direction du club corse, précise-t-on. Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que Belaili abandonne son club, puisqu’il l’avait fait déjà avec le Stade Brestois et avant avec le Qatar SC.