Le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, le Franco-algérien Houssem Aouar, va quitter son club à l’expiration de son contrat en juin 2023. Il n’a pas encore dévoilé sa future destination, mais entre temps, il a annoncé sa volonté de rejoindre l’équipe d’Algérie, après avoir été sélectionné une fois par la France, et ce, pour un match amical.
Durant près d’une année, Houssem Aouar a été annoncé dans plusieurs clubs européens, à l’instar du Bétis Séville (Espagne), de l’AC Milan (Italie) ou dernièrement à l’Eintracht Francfort (Allemagne). Les discussions qui ont eu lieu n’ont visiblement pas abouti, surtout que la situation du Franco-algérien en club n’était pas très reluisante, particulièrement du temps de l’ex-coach Peter Bosz.
Mais le mois de juin approche à grands pas et le site spécialisé Foot Mercato a annoncé des détails d’un accord entre les agents de Houssem Aouar et le champion en titre de la Serie A italienne, l’AC Milan qui fait partie des premiers clubs qui se sont intéressés au néo-international algérien. Un accord partiel seulement, précise le média français.
Salaire de 3 millions d’euros pour Aouar
En effet, selon la même source, les agents de Houssem Aouar et la direction du club de Lombardie se sont entendus sur le salaire du nouvel international algérien. Ce dernier percevrait un salaire annuel de 3 millions d’euros. Il reste que les deux parties ne se sont pas encore entendues sur la prime de signature du contrat, des divergences persistant encore, selon la même source, qui précise cependant que tout le monde est optimiste quant à la signature d’un accord définitif.
Il #Milan e Houssem #Aouar hanno trovato l’accordo per un quinquennale da €3m netti a stagione 🤝
Da definire il premio alla firma che si dovrebbe aggirare intorno ai €3m ma il francese si può definire bloccato per l’estate a parametro zero✅ pic.twitter.com/8qsqnMzFzO— Jorgji D Gagu (@JorgjiG) March 31, 2023