Violemment critiqué en France, Houssem Aouar s’explique au micro de TF1 sur ses propos

Le néo-milieu de terrain des Verts, Houssem Aouar a fait grincer des dents suite à sa décision de changer sa nationalité sportive et surtout suite à son regret d’avoir choisi l’équipe de France. Les supporters de l’Olympique lyonnais lui ont réservé, vendredi 17 mars, un accueil hostile à l’occasion du match face au FC Nantes et Aouar a décidé de réagir pour mettre les choses au point. 

Houssem Aouar est officiellement joueur algérien. A travers une vidéo postée jeudi sur les réseaux sociaux, le futur ex-joueur des Gones a annoncé sa décision de jouer pour la sélection algérienne, tout en regrettant d’avoir opté dans le passé pour l’équipe de France. Ses déclarations ont fait jaser en France et les supporters de l’OL lui ont réservé un accueil hostile, le lendemain à l’occasion du match OL-FC Nantes. Il a été accueilli par des sifflets et la Marseillaise.

Houssem Aouar s’explique

Ce dimanche 19 mars, Houssem Aouar a décidé de réagir et mettre les choses au point par rapport à ses dernières déclarations où il a exprimé son regret d’avoir choisi l’équipe de France dans le passé. Le journaliste de l’émission Téléfoot de TF1 lui a rappelé cet extrait où il exprime son regret d’avoir opté pour les Bleus et a demandé confirmation.

« Pas du tout, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire en tout cas. Cela a été mal repris et mal compris peut-être. Ce que j’ai dit c’est que j’avais eu le regret de ne pas avoir choisi l’Algérie plus tôt. Ce n’est pas un choix contre la France. Pas du tout, loin de là », a déclaré Houssem Aouar.

« Je suis Français aussi »

Le milieu lyonnais semble avoir été affecté par les critiques et l’accueil hostile que lui ont réservé les supporters de son club, vendredi face au FC Nantes. « En fait, j’ai été formé ici, je suis Français aussi. J’ai beaucoup appris ici avec la formation française. J’ai côtoyé de grands joueurs, de très bons éducateurs. On est dans le football, c’est comme ça, on aime tout ce qui est racoleur et c’est tout simplement dommage », a-t-il ajouté.

Retour en haut