Algérie-Niger : Une chaîne sur Astra annonce la retransmission des deux matches

Algérie-Niger : Une chaîne sur Astra annonce la retransmission des deux matches

L’équipe d’Algérie affrontera, jeudi 23 mars, la sélection nigérienne pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Le match aura lieu à 22h00 au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger, qui ne manquera pas d’accueillir plus de 40.000 spectateurs pour soutenir les protégés de Djamel Belmadi.

Il faut savoir que quatre jours après cette empoignade, les Fennecs joueront un autre match et contre le même adversaire, et ce, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la même compétition dont la phase finale est reportée pour le mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Ce match retour aura lieu au stade de Radès à Tunis puisque le Niger ne dispose pas de stades homologués par la Confédération africaine de football (CAF) pour recevoir ses adversaires sur son territoire.

Il est certain que la Télévision algérienne va retransmettre en direct au moins le match aller qui aura lieu à Alger, et ce, sur sa chaîne terrestre. Aura-t-elle les moyens et/ou le droit de diffuser le match retour de Tunis ? Ce n’est pas sûr mais les millions de supporters algériens seront contents de pouvoir suivre les deux matchs des Fennecs en direct sur leurs petits écrans.

Algérie-Niger sur beIN Sports

Les supporters algériens seront contents parce qu’ils n’ont pas tous les moyens de s’offrir les services des chaînes du groupe qatari beIN Sports. Ce dernier groupe ne manquera pas de diffuser les deux matchs des Verts contre les Nigériens sur au moins deux chaînes du groupe. Il faut s’attendre à une retransmission en direct au niveau des deux satellites, Astra (en français) et Nilesat (en arabe).