La réaction des Marocains à la décision de Sami Tlemçani de rejoindre l’Algérie

La réaction des Marocains à la décision de Sami Tlemçani de rejoindre l’Algérie

Le gardien de buts U21 du club anglais de Chelsea, Sami Tlemçani, a décidé, mardi 28 février, de changer sa nationalité sportive pour rejoindre l’équipe d’Algérie des U23. Auparavant, il était international marocain. Il est même possible qu’il soit présent au stade de mars des poulains de Noureddine Ould Ali pour les éliminatoires de la CAN 2023, qualificative aux Jeux méditerranéens de Paris (JO 2024).

En Algérie, beaucoup ont réagi favorablement à cette information alors que d’autres ont trouvé cela quelconque. Mais du côté marocain, les réactions sont beaucoup plus expressives, au point où même les médias se sont mis de la partie, pour commenter de façon sournoise la décision de Sami Tlemçani.

C’est ainsi que les voisins de l’ouest ont réagi comme s’ils s’étaient entendus sur la réaction à afficher, notamment sur les médias et les réseaux sociaux. Donc; selon eux, Sami Tlemçani n’a pas le niveau pour jouer avec les sélections marocaines, y compris dans les catégories des jeunes. C’est ce qu’on lit sur les différentes pages des réseaux sociaux, qu’elles soient marocaines ou algériennes.

Comment les Marocains ont réagi à la décision de Sami Tlemçani

C’est le cas par exemple du média arabophone marocaine HeSport qui n’a pas hésité à publier des propos à la limite du mépris, à l’encontre du jeune Sami Tlemçani. « Le gardien de Chelsea Sami Tlemçani a décidé de rejoindre l’Algérie, et ce, après qu’il n’est plus dans les plans des Jeunes de l’Atlas, parce qu’il n’a pas su arracher sa place parmi les jeunes catégories de la sélection marocaine », a-t-on écrit sur HeSport.

Mais il faut dire qu’il y a certains Marocains qui ont relativisé la décision du jeune portier de 18 ans. Un jeune qui a de l’avenir devant lui et qui dispose d’une grande marge de progression. D’autres aussi qui se veulent compréhensifs à son égard, estimant que Sami Tlemçani ne veut pas sacrifier sa carrière et tente de trouver le meilleur moyen de la réussir, comme quitter le Maroc où Yassine Bounou a toute la carrière devant lui et rejoindre l’Algérie où le remplaçant de M’Bolhi n’est pas encore trouvé.