Sami Tlemçani, gardien de Chelsea, quitte la sélection marocaine pour l’Algérie

Sami Tlemçani, gardien de Chelsea, quitte la sélection marocaine pour l'Algérie 1

Pour une bonne nouvelle, c’en est une pour l’équipe d’Algérie des U23. Le jeune gardien du club anglais de Chelsea, Sami Tlemçani, a décidé de changer sa nationalité sportive afin de jouer dorénavant avec l’équipe d’Algérie. Selon l’information qui circule sur la question, le gardien rejoindra en premier lieu les Fennecs U23.

En effet, le jeune gardien, produit de l’école de Chelsea a entamé la procédure de changement de nationalité pour représenter l’équipe d’Algérie. Il s’apprête donc à rallier le groupe de Noureddine Ould Ali des U23 repêché par la CAF dans les éliminatoires de la CAN 2023 de la catégorie. Sami Tlemçani pourrait donc être dans la liste qui jouera l’Ethiopie en mars et, en cas de qualification, le Ghana comme dernière étape pour la qualification à la phase finale de la CAN U23 qui aura lieu en juin au Maroc.

Sami Tlemçani snobe le Maroc

Mais ce qui attire un peu l’attention dans cette histoire de changement de nationalité, c’est que le gardien de 18 ans avait auparavant choisi l’équipe marocaine et avait même été convoqué en équipe A du temps de Vahid Halilhodzic. Et cela risque de faire jaser de l’autre côté de la frontière ouest de l’Algérie.

Il faut préciser que cette décision de changer sa nationalité sportive a beaucoup été encouragée par le père de Sami Tlemçani. Mieux encore, la Fédération algérienne de football (FAF) n’a à aucun moment tenté de contacter le footballeur pour rejoindre les Fennecs, du fait qu’il était déjà international marocain. Donc, la décision revient exclusivement au joueur et sa famille qui ont pris contact avec l’Instance présidée par Djahid Zfizef en vue de rejoindre les Fennecs.