Bilal Boutobba, la nouvelle solution de l’Algérie en attaque ?

Bilal Boutobba, la nouvelle solution de l’Algérie en attaque ?

Il est jeune et il brille en Ligue 2 française, avec son club de Chamois Niortais (Niort). Bilal Boutobba est Franco-Algérien et ses statistiques ne sont pas des moindres, surtout qu’il évolue en tant qu’attaquant ou milieu offensif. A 24 ans, le joueur, né à Marseille, pourrait constituer un solution pour le sélectionneur national Djamel Belmadi.

En effet, avec des statistiques comme celles de l’attaquant de Niort, il y a de quoi susciter l’intérêt de clubs de Ligue 1. D’ailleurs, certains clubs de l’élite en France ont tenté de le recruter lors du dernier mercato hivernal, mais cela n’a pas abouti. Avec 23 matchs joués cette saison, Bilal Boutobba, formé à l’Olympique de Marseille, a inscrit 9 buts et a été l’auteur de 3 passes décisives.

C’est vrai que l’échec de son transfert durant le mercato de janvier n’a pas vraiment inquiété l’attaquant franco-algérien, et ce, pour une raison très simple ; c’est son contrat expire dès le mois de juin de l’année en cours. Il finira certainement, et dès cet été, dans un club de Ligue 1. En fait, ce ne sera qu’un retour vers l’élite puisqu’il a déjà évolué à Montpellier.

Bilal Boutobba une solution pour Belmadi

Enfin, Bilal Boutobba pourrait constituer une solution en attaque pour le sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier a la chance d’avoir une année 2023 propice pour essayer plusieurs joueurs, y compris dans les matchs officiels, contre des équipes que l’on peut considérer comme modestes (même si c’est seulement sur papier), à l’instar du Niger, de l’Ouganda et la Tanzanie, les trois adversaires des Fennecs dans les éliminatoires de la CAN 2023.