La direction des Wydad Athletic Casablanca (WAC) a rendu public, jeudi soir, un communiqué pour le moins « provocateur » avant d’affronter la JS Kabylie dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des champions africaine.
Entre l’Algérie et le Maroc, les relations ne sont toujours pas au beau fixe. La rencontre qui va opposer le Wydad de Casablanca à la JS Kabylie au stade du 5 juillet 1962, ce vendredi (20h00), s’annonce très chaud d’autant plus que la direction du club marocain a donné une dimension politique à la rencontre en diffusant, jeudi soir, un communiqué très maladroit où elle appelle ses supporters à ne pas répondre « aux provocations ».
JSK-WAC : Un communiqué incompréhensible
« Nous appelons nos supporters à ne pas répondre aux provocations afin que le match reste dans un cadre de fair-play sans laisser interférer d’autres paramètres extrasportifs », écrit le WAC dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. De quelles provocations parle le club marocain ? Aucune note officielle n’a été publiée côté algérien, ni par la direction de l’adversaire du jour, à savoir la JSK, ni par les autorités du pays sur cette rencontre.
Dans son communiqué, le WAC, champion d’Afrique en titre, invite ses supporters à « ne pas se rendre au stade et d’éviter de répondre à toute manœuvre qui pourrait ternir la réputation de la balle ronde africaine et marocaine mais aussi celle du champion d’Afrique et du Maroc en titre ». Un appel incompréhensible d’autant que les supporters marocains, ceux du Wydad et Raja Casablanca notamment, ont toujours été bien accueillis en Algérie. Depuis plusieurs années, jamais des incidents n’ont été enregistrés lorsque les supporters font le déplacement en Algérie ou au Maroc.
بيان استفزازي من إدارة الوداد ساعات فقط قبل مباراة شبيبة القبائل، نتمنى أن يرد اللاعبون فوق أرضية الملعب. pic.twitter.com/e8WAm7SaEe
— Belkacem (@belkacem_bnl) February 17, 2023