C’est ce mardi 31 janvier que l’équipe d’Algérie A’ affronte son homologue du Niger pour le compte de la première demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui a lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. La rencontre aura lieu après deux jours sans matchs, ayant suivi les quatre rencontres des quarts de finale.
En fait, ce match de demi-finale aura lieu, selon la programmation, au stade Miloud Hadefi d’Oran. Il débutera à 17h00, soit trois heures avant l’autre 1/2 finale qui opposera le Sénégal et Madagascar au stade Nelson Mandela d’Alger. L’Algérie est favorite sur papier, mais seulement sur papier car les protégés de Madjid Bougherra ne devraient pas oublier que cette sélection nigérienne a mis fin au rêve de deux grandes équipes, à savoir celles du Cameroun et du Ghana.
Algérie-Niger : À un pas d’une finale historique
Il est vrai que l’avant-centre des Fennecs Aymen Mahious et ses coéquipiers ont eu un sans-faute depuis le début de la compétition, mais ils n’oublient pas que leurs victoires étaient étriquées, et parfois difficiles. Quatre matchs gagnés par 1 but à 0 montrent que l’équipe souffre encore d’inefficacité offensive et risque donc de tomber sur une bonne défense nigérienne.
Le stade sera certainement plein à craquer mais ne pourra contenir tous les supporters des Fennecs A’. Heureusement qu’il y a des chaînes TV qui vont retransmettre la rencontre sur le petit écran. Elles ne sont pas aussi nombreuses que lors de la coupe du monde ou même de la coupe d’Afrique, mais elles sont là et elles permettront aux supporters des deux équipes de suivre le match en direct.
Où voir Algérie-Niger
C’est ainsi que pour les supporters vivant en Algérie, la télévision nationale va diffuser le match Algérie-Niger à 17 heures, et ce, en direct du stade d’Oran. Bien entendu, le groupe médiatique qatari BeIN Sport sera de la partie et retransmettra la rencontre sur au moins une chaîne, à savoir la BeIN Sport 4 en langue arabe. Une chaîne sur Astra, BeIN Sport en français, pourrait être mobilisée pour suivre cette empoignade entre deux pays où la langue française est présente.