C’est une première dans les annales du football en Algérie. Les femmes seront en nombre demain au stade d’Oran pour assister au match de la sélection nationale face à la Guinée. 

On les a vues lors des jeux méditerranéens, mais pas lors d’un match officiel de Football. Les supportrices algériennes seront en masse demain au nouveau stade pour le match amical de l’Algérie face au Guinéens demain soir. En effet, 40% des billets mis en vente sur la plateforme numérique du ministère de la Jeunesse et des sports ont été achetés par des femmes, une première.

Longtemps considérée comme Tabou, la présence des femmes dans les stades prend désormais une autre dimension en Algérie. Lors des dernières matches des Fennecs à Alger, les femmes étaient aussi nombreuses, mais à Oran, c’est la moitié du stade qu’elles occuperont.

Match à Guichets fermés

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé que tous les billets qui étaient mis en vente sur la plateforme électronique ont été vendus. Le stade Miloud Hadfi d’Oran affichera donc complet pour cette rencontre amicale, prévue demain à 20h00.

Le communiqué du ministère a indiqué que les billets qui ont été vendus sont numériques et personnels portant le nom et le prénom de l’acheteur. Leur utilisation via le portail électronique se fait une seule fois via le code de réponse rapide (QR).

Le communiqué ajoute que si le billet est falsifié ou tenté d’être utilisé plus d’une fois, cela est considéré comme une violation de la loi, sachant que tous les portails électroniques sont équipés de caméras de surveillance.