La JS Kabylie rachetée par la société Mobilis

La JS Kabylie rachetée par la société Mobilis

La JS Kabylie semble aller vers la fin de sa crise. Classée à l’avant-dernière place de la Ligue 1, la situation de la JSK nécessitait une action urgente pour que le club le plus titré d’Algérie ne finisse pas la saison en Ligue 2. Beaucoup d’informations ont circulé ces derniers temps à propos d’une entreprise publique appelée à aider le club kabyle et cela se confirme.

En effet, c’est l’opérateur téléphonique Mobilis qui est en négociations tresy avancées avec la direction de la JS Kabylie. Selon les dernières nouvelles, il y a eu un accord sur la prise par cette société publique d’une majorité des actions du club kabyle. Il s’agit de 61 % des actions en contrepartie d’une participation financière conséquente, et ce, à chaque saison sportive.

Mobilis nouveau propriétaire de la JSK

Il faut dire que ce chiffre de 61 % n’est pas encore officiel, mais il est clair que Mobilis devra prendre une majorité d’actions pour diriger et prendre des décisions. Selon les mêmes informations qui circulent, c’est aujourd’hui que l’annonce officielle de l’accord va être faite. Cela va peut-être provoquer le déclic dans les esprits des joueurs pour remonter un peu dans le classement.

Aussi, il importe de préciser qu’une autre entreprise est en négociations pour prendre une partie des actions. Si cela aboutit, la JSK sortira définitivement de la crise financière dans laquelle elle patauge depuis plusieurs années. Et dans ce cas, il ne restera que la crise de gestion que les futurs dirigeants que Mobilis nommera, vont devoir régler, dans la mesure où ce sera leur mission d’assainir la situation au sein du club au grand palmarès.