La sélection algérienne sous la conduite de Djamel Belmadi a entamé, lundi 14 novembre, son stage d’une semaine dans le cadre de la fenêtre FIFA de novembre, mais avec la nouvelle de la défection d’au moins trois joueurs, notamment le défenseur du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaïni, en raison d’une contamination au coronavirus.
L’Algérie sera également privée de l’attaquant de Lille, Adam Ounas, et du gardien de buts de Metz, Alexandre Oukidja, empêchés par leurs clubs de rejoindre le rassemblement des Verts. Il est vrai qu’Adam Ounas offre de belles prestations depuis qu’il a rejoint le LOSC qui l’aurait retenu en raison de la douleur qu’il a encore aux ischio-jambiers.
Dans ce sillage, Djamel Belmadi a pensé très vite réagir à la défection du tonitruant attaquant du club du Nord, en faisant appel à l’ailier de l’OGC Nice, Billel Brahimi, qui ne joue pas beaucoup en club, certes, mais qui peut apporter des solutions en attaque à l’équipe d’Algérie, surtout que son coéquipier en club, Andy Delort est indisponible après sa blessure contractée, il y a quelques semaines.
Âgé de 22 ans, Brahimi est un ailier gauche capable de jouer à tous les postes en attaque, avant-centre et même ailier droit. Convoqué à quatre reprises par le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, l’attaquant a joué dans deux clubs de Ligue 1, en l’occurrence le Stade de Reims et le SCO Angers. C’est ce dernier qui le vendra en janvier 2022 à l’OGC Nice, au prix de 7 millions d’euros, comme le précise le site spécialisé Transfermarkt.