La Qatar va investir dans le championnat algérien

La Qatar va investir dans le championnat algérien

La Qatar qui s’apprête à organiser la Coupe du Monde est intéressé par le football algérien. Une grande société de ce pays émergent vient en effet de proposer une somme pour racheter un club algérien. 

Il s’agit de l’Entente de Sétif qui reste l’un des plus grands clubs algériens. Club ambitieux et jouant souvent les premiers rôles, il est le second club le plus titré d’Algérie après la JSK. Cette saison encore, le club des Hauts Plateaux a surpris en parvenant à atteindre le dernier carré de la ligue des champions avec quasiment aucun moyen. Justement, le peu de moyens a fait que l’ESS n’a pas réalisé une grande saison.

Cependant, la donne pourrait bientôt changer et surtout, le club sétifien pourrait prochainement passer un cap qui lui permettra d’être très à l’aise sur le plan financier. En effet, la direction du club présidé par le candidat à la présidence de la FAF, Hakim Serrar a annoncé qu’une grande société qatarie voulait racheter des actions du club.

Un rachat de 5 millions d’euros

Le nom de ladite société n’a pas été annoncé, mais le communiqué en question fait comprendre que des négociations vont avoir lieu prochainement et qu’il y aura certainement du nouveau dans cette histoire. D’ailleurs, la spéculation commence à aller bon train concernant les moyens qui seront mis à la disposition de l’équipe si l’accord était scellé et on parle déjà de 5M€.

Selon certaines sources, le président Serrar devrait bientôt rencontrer les potentiels repreneurs et approfondir les discussions pour parvenir à un accord. l’ESS pourrait donc changer de dimension si l’affaire se conclut.