Le cas de Mehdi Boucherit représente sans doute l’un des plus grands échecs du mercato hivernal. Annoncé tout proche de signer avec le SC Farense en Portugal, le joueur de 23 ans n’a finalement pas concrétisé ce transfert et est resté au MC Alger.
Alors que tout semblait réglé pour son départ, la transaction a échoué à cause d’un détail important. Lors d’une interview accordée à Maghreb-Foot, l’agent de Boucherit a expliqué que l’échec du transfert était dû à un retard dans l’obtention du visa nécessaire dans les délais impartis.
Le fait que Mehdi Boucherit n’ait pas obtenu son visa a conduit à l’échec de ce transfert, car le joueur s’est trompé sur le type de visa au départ avant de finalement l’obtenir.
Après que Mehdi ait obtenu le visa requis, la période des transferts hivernaux était déjà officiellement terminée, ce qui a empêché son transfert vers le club portugais, bien que nous nous soyons mis d’accord avec le club sur tous les détails.
Ce contretemps a malheureusement compromis une opération qui semblait déjà bien ficelée entre toutes les parties concernées. Contraint de finir la saison au MC Alger, l’avenir de Boucherit paraît alors aujourd’hui incertain, d’autant plus qu’il ne semble plus figurer dans les plans de l’entraîneur Rulani Mokwena.
Malgré cet échec, il reste à voir si le SC Farense maintiendra son intérêt pour le joueur lors du prochain mercato estival. D’ici là, Mehdi Boucherit devra se concentrer sur son retour en forme et tenter de regagner une place au sein des Doyens, avec qui il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2028.