L’Olympique de Marseille renforce son équipe cet hiver avec Himad Abdelli. À 26 ans, l’international algérien quitte Angers, où il a brillé pendant plus de trois ans, pour franchir une étape importante de sa carrière. Ce transfert est vu comme une excellente opportunité, notamment par Nabil Neghiz et les observateurs de la sélection algérienne.
L’adjoint de Vladimir Petkovic loue beaucoup Abdelli. Dans un entretien avec Africafoot, il explique que sa force principale est sa polyvalence : il peut jouer aussi bien en défense qu’au milieu et se distingue par sa grande intelligence tactique :
Sa lecture du jeu et sa finesse technique lui permettent de dicter le rythme de la rencontre. C’est un joueur capable d’accélérer ou de temporiser selon les besoins, avec l’avantage rare d’être aussi à l’aise de son pied gauche que de son pied droit.
Pour Roberto De Zerbi, dont l’obsession pour la possession et la construction propre est connue de tous, le profil d’Abdelli semble être une évidence. Le sélectionneur adjoint des Fennecs est d’ailleurs convaincu que l’adaptation sera immédiate :
Je pense qu’il va vite s’adapter au système de son coach, car De Zerbi aime que son équipe impose le tempo. Un joueur comme Abdelli, avec sa qualité de passe, va apporter quelque chose à l’OM, un club où il va progresser, car Marseille joue une compétition européenne presque tous les ans, et vise des trophées, comme la Coupe de France cette saison. Et il voulait vraiment rejoindre l’OM.
Biographie de Himad Abdelli, parcours, salaire, records et plus
Avec 8 sélections à son actif, dont une belle prestation lors de la dernière CAN au Maroc, Abdelli rejoint Marseille avec l’envie de gagner et de s’imposer durablement. Il a signé un contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2026.
Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 21e journée du championnat de France face au Paris Saint-Germain. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Olympique de Marseille gagne à 6,30, un match nul est évalué à 5,30, et le Paris Saint-Germain gagne à 1,39.