Le mercato d’hiver devient de plus en plus animé en Europe, mais pas seulement. Au Moyen-Orient aussi, les clubs passent à l’action. Le défenseur Samir Chergui fait partie des nouveaux joueurs suivis de près par les équipes de la région.
D’après des sources proches du dossier citées par Foot Mercato, le joueur de 26 ans, qui joue actuellement la CAN 2025 avec l’Algérie, attire beaucoup d’attention. Le club qatari d’Al Sadd en a fait une priorité pour renforcer sa défense.
Chergui a montré qu’il pouvait jouer à plusieurs postes et être utile à son équipe lors de la première partie de la saison. Il a disputé douze matchs toutes compétitions confondues et a marqué un but. Sa participation avec la sélection nationale à la CAN 2025 renforce encore sa notoriété à l’international.
Al Sadd montre de grandes ambitions sur le marché des transferts avec un projet clair mené par un staff expérimenté, dirigé par l’entraîneur italien Roberto Mancini. Ces derniers mois, le club qatari a attiré plusieurs joueurs connus comme Roberto Firmino, Romain Saïss, Mohamed Camara et Youcef Atal.
Selon Transfermarkt, Samir Chergui est actuellement associé à une valeur marchande de 3 millions d’euros.