Ce samedi 10 janvier 2026, tous les yeux sont tournés vers la rencontre très attendue de la Coupe d’Afrique des Nations entre les Fennecs d’Algérie et les Super Eagles du Nigeria. Ce match, comptant pour les quarts de finale, aura lieu au Grand Stade de Marrakech et promet d’être un véritable duel tactique entre deux équipes ambitieuses. Voici un aperçu probable des joueurs de chaque équipe.
Algérie
Contre une équipe particulièrement offensive, Vladimir Petkovic pourrait opter pour un système en 4-2-3-1 lors de cette rencontre cruciale. Bien que l’entraîneur devrait conserver la structure principale de son équipe, certains ajustements pourraient être effectués, notamment sur les côtés.
Gardien : Luca Zidane
Défenseurs : Samir Chergui, Ramy Bensebaini, Aïssa Mandi, Rayan Aït-Nouri
Milieux : Ismaël Bennacer, Hicham Boudaoui, Himad Abdelli
Attaquants : Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Mohamed Amoura
Nigeria
Invaincus depuis le début de la compétition, les Super Eagles chercheront sans doute à prolonger leur série victorieuse. L’entraîneur malien Éric Chelle pourrait continuer à opter pour une formation en 4-3-1-2, en s’appuyant sur le redoutable trio offensif composé d’Ademola Lookman, Akor Adams et Victor Osimhen.
Gardien : Stanley Nwabali
Défenseurs : Calvin Bassey, Semi Ajayi, Bright Osayi-Samuel, Zaidu Sanusi
Milieux : Wilfred Ndidi, Alex Iwobi, Frank Onyeka
Attaquants : Ademola Lookman, Victor Osimhen, Akor Adams
Très bientôt, l’Algérie disputera son match des quarts de finale de la CAN 2025 face au Nigeria. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’Algérie gagne à 3,23, un match nul est évalué à 3,03 et le Nigeria gagne à 2,61.