L’OM et l’OL à l’affût pour Himad Abdelli

Himad Abdelli

En fin de contrat avec le SCO Angers à l’issue de la saison, un départ anticipé d’Himad Abdelli est envisagé depuis plusieurs mois. Son profil suscite l’intérêt de nombreux clubs, et ce mercato hivernal pourrait permettre à certains prétendants de concrétiser leur intérêt en passant à l’action.

Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1 cette saison, le joueur de 26 ans attire particulièrement l’attention des clubs français. Comme mentionné ces derniers mois, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se sont particulièrement positionnés sur son cas.

Cependant, malgré cet intérêt prononcé, aucune offre officielle n’a été formulée jusqu’à présent, selon Téléfoot. Des discussions auraient été initiées avec Lyon, mais elles avancent lentement. De son côté, Marseille n’a pas encore officialisé son intérêt, bien que le directeur sportif du club phocéen souhaite conclure rapidement le transfert.

Biographie de Himad Abdelli, parcours, salaire, records et plus

Les dirigeants du SCO sont toutefois bien conscients de la valeur de leur milieu de terrain et ne comptent pas le céder à un prix réduit, malgré la fin imminente de son contrat. Le club aurait fixé son prix à plus de 4 millions d’euros, une somme jugée élevée par certains observateurs, ce qui pourrait compliquer les négociations.

Estimé à 7 millions d’euros par Transfertmarkt, l’avenir du joueur formé au Havre AC reste incertain dans ce mercato qui s’intensifie. À noter que Himad Abdelli perçoit un salaire annuel de 554 944 euros, soit environ 360 713 600 FCFA.

Très bientôt, l’Algérie disputera son match des huitièmes de finale de la CAN 2025 face à la RD Congo. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Algérie gagne à 2,00, un match nul est évalué à 3,05, et la RD Congo gagne à 4,00.

1Win