Ce lundi 5 janvier 2026, tous les yeux sont tournés vers le huitième de finale très attendu de la Coupe d’Afrique des Nations entre l’Algérie et les Léopards de la République Démocratique du Congo. Le match aura lieu le 6 janvier à Rabat et promet d’être un vrai duel tactique entre deux équipes ambitieuses. Voici un aperçu probable des joueurs de chaque équipe.
L’Algérie
L’entraîneur Vladimir Petković dispose d’une équipe solide et pourrait choisir de jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3, tout en faisant attention à ce que ses joueurs clés restent en forme après avoir assuré la qualification rapidement.
Gardien : Luca Zidane
Défenseurs : Samir Chergui, Ramy Bensebaini, Aïssa Mandi, Rayan Aït-Nouri
Milieux : Ismaël Bennacer, Hicham Boudaoui, Ibrahim Maza,
Attaquants : Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Mohamed Amoura
RDC
L’entraîneur Sébastien Desabre s’appuie sur un collectif discipliné, avec une défense solide et un milieu combatif. Le dispositif probable est un 4-3-3 ou 4-2-3-1, visant à densifier l’axe pour contrer le jeu algérien.
Gardien : Mpasi
Défenseurs : Wan Bissaka, Mbemba, Tuanzebe, Masuaku
Milieux : Sadiki, Moutoussamy, Mukau
Attaquants : Bogonda, Bakambu, Elia
Très bientôt, l’Algérie disputera son match des 8es de finale de la CAN 2025 face à la RD Congo. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’Algérie gagne à 2,05, un match nul est évalué à 3,15 et la RD Congo gagne à 4,45.