Ce dimanche 16 novembre, la finale des barrages africains pour la Coupe du Monde 2026 opposera la République Démocratique du Congo (RDC) au Nigeria. L’une de ces deux équipes remportera cette confrontation décisive et obtiendra sa place pour les barrages intercontinentaux.
Voici les compositions probables basées sur les performances récentes et les forces en présence :
Nigeria
Les Super Eagles affichent une belle dynamique ces derniers temps et partent favoris pour ce match. L’enjeu étant de taille, l’entraîneur devrait privilégier une stratégie offensive optimale, en s’appuyant sur des joueurs clés tels que Victor Osimhen et Ademola Lookman.
Gardien : Stanley Nwabali
Défenseurs : Bright Osayi-Samuel, Benjamin Fredrick, Calvin Bassey, Zaidu
Milieux : Samuel Chukwueze, Wilfried Ndidi, Alex Iwobi, Ademola Lookman
Attaquants : Akor Adams, Victor Oshimen
République Démocratique du Congo
Les Léopards continuent leur progression et sont déterminés à laisser leur empreinte sur la scène internationale. Capables de créer des surprises, comme lors de leur victoire face au Cameroun en demi-finale, les Congolais aborderont cette rencontre avec sérieux et discipline, en s’appuyant notamment sur des joueurs expérimentés comme Chancel Mbemba.
Gardien : Lionel Mpasi-Nzau
Défenseurs : Aaron Wan-Bissaka, Axel Tuanzebe, Samuel Moutoussamy, Chancel Mbemba, Joris Kayembe
Milieux : Noah Sadiki, Edo Kayembe, Nathanael Mbuku
Attaquants : Theo Bongonda, Cedric Bakambu
Très bientôt, Le Nigeria disputera la finale du barrage de la Coupe du Monde zone Afrique contre la RDC. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Nigeria gagne à 1,7 un match nul est évalué à 3,5 et RDC gagne à 4,5