Bayern – Dortmund : Heure et chaîne où regarder le match

BVB vs Bay

Le football allemand s’apprête à vibrer. Samedi prochain, l’Allemagne s’arrêtera pour le match le plus attendu de la Bundesliga : le choc entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund de Ramy Bensebaini.

Lieu, date, heure et chaîne du match

Le match se déroulera à l’Allianz Arena de Munich le samedi 18 octobre 2025 à 18h30, heure de Paris (CET), et sera diffusé sur beIN Sports 2.

Situation en championnat (7e Journée)

Le Bayern Munich survole le début de saison 2025/26. Avec 6 victoires en 6 matchs, une attaque de feu (25 buts marqués) et une défense de fer (3 buts encaissés), les Bavarois trônent logiquement en tête du classement avec 18 points.

Le Borussia Dortmund suit de près, invaincu également, avec 14 points (4 victoires, 2 nuls) et une confortable 2e place, montrant une solidité retrouvée. Le match est décisif pour le BVB, qui pourrait réduire l’écart, ou pour le Bayern, qui pourrait creuser un gouffre.

Historique des confrontations récentes

Le bilan récent dans le championnat allemand est légèrement à l’avantage du Bayern, mais les deux derniers « Klassiker » en Bundesliga se sont soldés par des scores de parité, montrant une diminution de l’hégémonie bavaroise :

12 avril 2025 (Bundesliga) : Bayern Munich 2 – 2 Borussia Dortmund

30 mars 2024 (Bundesliga) : Bayern Munich 0 – 2 Borussia Dortmund 

4 novembre 2023 (Bundesliga) : Borussia Dortmund 0 – 4 Bayern Munich

Enjeux du match

Les Bavarois ont un objectif clair, imposer leur rythme dès le départ et distancer leur principal adversaire. Remporter ce match dès la 7e journée signifierait creuser un écart de 7 points, un message retentissant envoyé à toute l’Europe.

Pour le BVB, la priorité est de montrer que leur début de saison remarquable n’est pas qu’un simple feu de paille. S’imposer à l’Allianz Arena représenterait un véritable coup de boost, à la fois psychologique et tactique, relançant pleinement leur lutte pour le titre.

Pronostic

Malgré l’excellente forme du BVB, l’Allianz Arena reste une forteresse et la puissance offensive munichoise est sans précédent en ce début de saison. Bayern Munich 2-1 Borussia Dortmund